Leboncoin vacances

Depuis peu, Le Bon Coin a mis en place une rubrique de locations de vacances réservables en ligne pour les hôtes vérifiés. Les voyageurs peuvent réserver leur séjour, sans inquiétude quant au sérieux de l’annonceur. Une formule attractive et gratuite !

Le Bon Coin est actuellement le 6ème site le plus visité en France avec 27,6 millions de visiteurs uniques par mois et 28 millions d’annonces actuellement en ligne.
4e site en temps passé en France
(après Google, Facebook et You Tube).

Des chiffres impressionnants qui méritent que l’on accorde de l’intérêt au service concernant les locations saisonnières.

Le Bon Coin Vacances, comment ça marche?

Le Bon coin propose aux propriétaire de locations saisonnières (gîtes et/ou chambres d’hôtes) de renseigner leur calendrier de disponibilité afin de recevoir les demandes de location directement en ligne. Cette formule de réservation directe avec paiement de l’acompte est actuellement GRATUITE pour le propriétaire comme pour le locataire !

3 catégories peuvent vous concerner :

  • Locations & Gîtes
  • Chambres d’hôtes
  • Hébergements insolites

Vous pourrez gratuitement, renseigner la description de votre hébergement, le tarif à la semaine et inclure 3 photos. L’annonce sera visible pendant 60 jours.

Avec le Pack Location (pour 120€/6 mois) :

  • Validité de votre annonce pendant 6 mois
  • 7 Photos supplémentaires
  • Modification gratuite et illimitée de votre annonce
  • Une remontée en tête de liste hebdomadaire pendant 6 mois

Pour avoir accès au Calendrier dynamique en ligne, vous devez devenir “hôte vérifié“. Pour cela, créez votre annonce. Lorsque celle-ci est enregistrée sur le site, activez le service leboncoin vacances. Vous devrez alors transmettre à la plateforme une copie de votre pièce d’identité et l’IBAN de votre compte bancaire. Lorsque votre identité est vérifiée vous pouvez renseigner votre calendrier de réservation et vos tarifs.

Votre hébergement est alors réservable en ligne et votre calendrier sera automatiquement mis à jour en fonction des réservations effectuées. Vous pourrez également accéder aux détails de vos réservations depuis votre tableau de bord.

Lorsqu’un voyageur vous envoie une demande de réservation, vous avez 72 heures pour l’accepter ou la refuser. Si vous ne répondez pas dans ce délai, la demande sera automatiquement annulée.

Si vous acceptez la réservation, le client doit procéder au paiement de l’acompte sur le site Le Bon Coin. L’acompte vous sera reversé dans les 48h qui suivent l’arrivée.

Cet acompte vous sera versé même en cas d’annulation du voyageur dans les 30 jours précédents son arrivée grâce à la garantie location sécurisée souscrite par Le Bon Coin auprès de son partenaire Europ Assistance. Par défaut, le site propose le versement d’un acompte de 30%, mais vous pouvez modifier ce pourcentage.

Le voyageur bénéficie d’une garantie confiance souscrite par Le Bon Coin auprès de son partenaire Europ Assistance. Cette garantie pourra être mise en oeuvre :

  • Si le bien n’est pas conforme à l’annonce
  • Si le bien est inexistant ou déjà occupé.

Dans ce cas, l’acompte est remboursé au voyageur sous 48h,  Europ Assistance cherche un hébergement alternatif à proximité; Europ Assistance prend en charge deux nuits d’hôtel si nécessaire.

COMMENTAIRES

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Nous contacter

Adressez-nous votre message !

En cours d’envoi

©2019 Stratégîtes 

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account